3 pierres pour mieux communiquer

Hello, ce mois-ci avec la team Lunatiques on vient te parler de relations authentiques, de communication, de sincérité et d’affirmation de soi. Alors pour t’aider dans cette thématique je te propose de découvrir 3 pierres qui pourront t’accompagner dans ta communication avec les autres et toi-même.

Let’s go!

En premier je vais te parler d’une pierre que j’adore : l’amazonite. Cette pierre de couleur verte/bleue est une pierre qui entre très bien en résonance énergétique avec le chakra de la gorge. En effet elle nous permet de prendre du recul sur nos émotions afin de pouvoir cerner la situation dans son ensemble. Une fois nos émotions bien clarifiées, elle nous aide à diminuer nos tensions émotionnelles donc à être plus stable et à y voir plus clair. Ainsi elle ouvre la voie à une communication plus simple, apaisée et authentique. De plus elle permet une plus importante acceptation des choses que nous ne pouvons pas changer, de les intégrer et d’être apaisé vis à vis de celles-ci.

Ensuite je te présente la calcédoine. C’est une pierre très commune que l’on retrouve dans toutes les boutiques de minéraux (va chez Arcane Noir, Pauline en a toujours de très belles) et qui est généralement peu onéreuse. Cette pierre de formation magmatique à une énergie très douce et apaisante. Elle permet une communication plus sereine, juste et équilibrée. Cette pierre est idéale pour les personnes qui prennent la parole face à un public, elle nous aide à oser prendre la parole, à partager ses idées avec simplicité et honnêteté. En privé elle nous aidera à mieux transmettre notre vérité à notre entourage. De part sa couleur bleue elle nous permet d’être ouvert aux changements, tolérants aux imprévus et à prendre du recul sur la situation.

Enfin je te propose de découvrir l’opale bleue c’est une pierre beaucoup moins répandue mais qui est vraiment très intéressante pour le chakra de la gorge. En effet son action principale va être de débloquer le chakra de la gorge en laissant sortir les énergies stagnantes, en permettant de communiquer en douceur avec son entourage. Elle rend la communication plus fluide et aide à respecter nos émotions. Elle permet aux personnes réservées de prendre la parole sans gêne ou autre…

Voilà, maintenant à toi d’en choisir une pour t’aider à communiquer tes besoins et tes émotions de manière plus fluide et apaisée. Et comme toujours en Lithothérapie il ne suffit pas de juste porter la pierre, il faut créer du lien avec elle, en prendre soin afin que le travail énergétique se fasse réellement en profondeur.