3 pierres pour t’aider à t’aimer mieux…

Et si on s’aimait soi-même un peu plus ?

C’est la base pour aimer les autres il faut s’aimer soi même mais c’est plus facile à dire qu’à faire cette histoire. L’amour de soi se construit toute la vie mais la base se crée dans notre enfance, les fondations de notre amour propre dépendent en partie de la manière dont on s’est senti aimé dans l’enfance. Vaste programme…

C’est bateau mais nous sommes la personne avec qui nous allons passer le plus de temps dans notre vie, et tout le monde préférerait passer l’intégralité de son temps avec une personne qu’il aime inconditionnellement, non?

Cependant, l’amour inconditionnel pour sa propre personne est une chose parfois très difficile à atteindre. En fonction de notre vécu, de nos expériences personnelles et relations passées avec autrui, la reconnaissance de nos propres valeurs est parfois très profondément enfouie en nous. L’amour de soi passe également par le développement de l’empathie que l’on est à même de projeter sur nos propres erreurs passées, savoir se pardonner.

Je vais te proposer quelques pierres moins connues que la quartz rose mais très utiles pour venir t’aider dans ton amour de toi-même .

Je n’aime pas en lithothérapie lorsqu’on dit que telle pierre est faite pour tel problème genre pour les peines de coeur = quartz rose. Alors oui mais pas que, tout dépend où tu en es dans le deuil de ta relation, si c’est toi qui a mis un terme ou si c’est ton partenaire,… Bref l’énergétique c’est pas comme la médecine où un symptôme = un médicament, ce n’est pas aussi simpliste.

1. Opale rose : pour ceux qui ne veulent plus s’engager dans une relation quelle qu’elle soit par peur de souffrir.

En cas de déception de peines de coeur, d’événements très douloureux pour notre petit coeur (mort accidentelle d’un proche, perte d’une amitié, maladie d’un conjoint,…).

L’opale rose nous aide à surmonter ces douleurs en nous proposant une bulle de douceur tel un cocon de nuages tout doux. Elle nous permet de laisser tomber notre carapace, nous ouvrir à l’amour de soi et donc à ceux des autres.
Grâce à elle nous pouvons revenir à nous délicatement car elle contient beaucoup d’eau ce qui nous fait faire ce voyage en douceur. Sa couleur rose nous ramène dans notre intimité, dans ce que nous avons de plus cher et que nous aimons tendrement.

Fiche technique :  

  • dureté : 6/10 
  • système cristallin : amorphe
  • Formation : sédimentaire 
  • Purification : sel indirect ou eau
  • Rechargement : soleil doux ou lune.
  • composition chimique : dioxyde de silicium hydraté

2. Eudialyte : pour ceux qui ont du mal à accepter l’amour des autres et ne pensent pas mériter leur propre amour.

Cette pierre bordeaux et verte est peu connue mais apporte des énergies très intéressantes pour l’amour de soi.

Elle vient soutenir nos énergies en travaillant sur le recentrage du chakra du coeur, elle nous permet de ressentir et de vivre l’amour profondément. Elle nous aide à réellement intégrer l’amour de soi et accepter l’amour des autres. 

De part son système cristallin qui diffuse en avant et en arrière elle permet une circulation énergétique parfaite qui vient équilibrer le chakra du coeur.

Aussi son utilisation permet de faire confiance à nos ressentis émotionnels, de comprendre l’importance de notre coeur dans notre équilibre énergétique, intégrer que tout part de là.

Fiche technique : 

  • Silicate complexe avec traces de strontium, cérium zirconium
  • dureté : 5.5/10 
  • système cristallin :  rhomboédrique 
  • formation : magmatique
  • purification : eau ou sel indirect 
  • rechargement : soleil doux ou lune

3. La Tourmaline rose : en cas de déséquilibre entre donner et recevoir; pour les personnes qui pensent ne pas avoir la même valeur que les autres.

Cette pierre peu connue aussi est un véritable tuteur émotionnel pour le chakra du coeur, de part sa formation magmatique et son système cristallin rhomboédrique elle porte une réelle droiture énergétique. 

Grâce à elle notre coeur s’aligne à nos convictions émotionnelles, nous sommes en phase avec nos ressentis. Cela peut nous apporter un équilibre entre donner et recevoir 

La tourmaline rose est d’une grande justesse pour rétablir l’harmonie dans le chakra du cœur après des déceptions, des doutes ou des trahisons, elle devient une grande source de réconfort émotionnel et de guérison de nos blessures du cœur.

Si on du mal à faire le tri de ses relations, elle devient notre alliée, car nous acceptons notre valeur et il est plus facile de voir les relations déséquilibrées et d’y mettre un terme.

Elle nous aide aussi à accueillir la nouveauté, l’amour et la sensibilité des autres.

De part sa teneur en sodium et lithium elle nous aide à rester centrer dans le cœur avec beaucoup de tendresse. 

Fiche technique : 

  • Composition chimique:  silicate d’aluminium, lithium et sodium
  • dureté : 7.5/10 
  • système cristallin : rhomboédrique 
  • formation magmatique
  • purification : sel indirect ou eau
  • Rechargement : soleil doux ou lune

Une fois encore je te rappelle que la pierre ne va pas faire le taf à ta place, c’est à toi d’avancer sur le chemin de l’amour propre, la pierre va te soutenir et aider tes énergies dans un certain sens mais si à côté de cela tu te négliges, tu n’écoutes pas tes besoins, que tu ne te respectes pas, tu vas devoir porter ta pierre des années dans ta poche avant de t’aimer sans condition… 

La lithothérapie ne remplacera jamais la médecine traditionnelle, n’interromps pas un traitement sans avis médical. N’hésite pas à consulter un psychothérapeute ou un psychiatre si ta santé mentale le nécessite. Ne laisses pas toutes tes billes dans la lithothérapie.