Challenge-toi avec le bilan tarot !

Je t’apprends rien, c’est la fin de l’année civile, toussa toussa, et souvent la saison des bilans ! Alors si tu es de la team papier-crayon pour noter les hauts et bas de 2021, et que tu es miraculeusement passionné.e de tarot aussi, je te propose de te faire un tirage bilan de l’année avec ton tarot préféré !

Commence par trier tes Arcanes Majeurs et tes Arcanes Mineurs en deux tas distincts. Puis prends celui des Arcanes Mineurs et sépare les 4 As du tas. Tu devrais normalement te retrouver avec un tas d’Arcanes Majeurs, un tas d’Arcanes Mineurs et un tas d’As (jusqu’ici, tout va bien !).

Prends tes quatre As et dispose-les en croix au centre de ta table (ou de ton tapis de tirage si tu en as un), puis mélange tes deux autres tas et ajoute à chaque As un Arcane Majeur et deux Arcanes Mineurs, pour arriver à un tirage qui ressemble à peu près à ça :

Passons maintenant à l’interprétation de ton tirage (t’inquiètes, je vais le faire avec toi un peu plus bas…) ! Pour cela, il te suffit de prendre chaque As comme un domaine de ta vie que tu as eu à coeur de travailler cette année. Pour rappel, les épées sont de l’ordre du mental (idées, projets, réflexions), les coupes parlent de l’émotionnel (relations, sentiments), les deniers ou pentacles sont à propos du travail (carrière, finances) et les bâtons de l’action (transformation, manifestation).

Pour chaque As, tu as un Arcane Majeur associé qui correspond à l’énergie générale de ton année ! Je te laisse checker leur signification dans ton petit livret ou carrément te faire ultra-confiance en suivant ton intuition sur ce qu’ils te disent !

Quant aux deux Arcanes Mineurs, le premier te donne un aperçu de ton année et le second un conseil pour la suite. Encore une fois, pour ce qui est de leur signification, je te laisse à ton intuition ou ton livret.

Si tout n’est pas clair pour toi, je te propose de te montrer mon tirage :

Par exemple, on va partir sur ma branche du haut avec l’As d’épée. J’ai tiré pour l’énergie de l’année l’impératrice qui me dit que pour ce qui est du domaine des idées et projets, on a été plutôt fertile cette année (et c’est pas moi qui dirait le contraire !). Prenons ensuite mon II d’épées qui aurait tendance à me parler d’une dualité dans mes projets (on est clairement sur mes deux projets principaux à savoir Arcane Noir et l’Arcaniste). Enfin, le conseil de la Reine d’épées (encore une épée, on est donc bien dans le bon doss’…) serait de mieux m’organiser pour pouvoir mettre en place mes idées correctement.

Allez c’est à toi maintenant de me montrer ton tirage sur instagram en taguant @larcaniste en story si tu veux ! Et surtout si tu as des difficultés, tu peux laisser un commentaire sous ce post ou m’envoyer un message à hello@larcaniste.com !

Laisser un commentaire