Bulletin des étoiles de Février

Salutations Terrien.es,

Je ne sais pas pour toi, mais cette Saison du Verseau me retourne la tête! Avec Vénus et Mercure qui étaient rétrogrades, j’ai remis en question toute ma vie. Mon travail, mes croyances, mes certitudes, mes relations, mes amitiés … et j’en passe!

Et cette Nouvelle Lune en Verseau nous aide à continuer le travail. Le Soleil et la Lune sont conjoints à … Saturne, la planète des limites, des remises en questions et des épreuves à surmonter (mais aussi de la structure, du sens des responsabilités)!

Point de drame, j’y vois en effet des difficultés à s’assumer totalement dans son originalité, son authenticité et son excentricité alors qu’on en a bien besoin en ce moment. C’est l’occasion de regarder le pourquoi. Pourquoi j’ose pas? Pourquoi je me cache? Suis-je à l’aise avec mon entourage pour me révéler pleinement? Que puis-je faire pour exprimer mes besoins? Ca me semble être un premier pas efficace pour cela.

Mercure rétrograde, Vénus et Mars sont tous les 3 dans le signe du Capricorne ou comment prendre encore plus responsabilité dans ma vie! Nous sommes invités mettre du sens dans notre vie, à nous structurer et mettre au monde nos projets afin qu’ils ne restent pas dans nos têtes. Nos ambitions autant pro que perso ne sont pas à revoir à la baisse, nous méritons ce qu’il y a de mieux et ce qui n’est pas aligné devient inconfortable. Nous ne pouvons qu’évoluer vers le meilleur, jusqu’à la prochaine fois.

Jupiter est dans le signe du Poissons et nous donne ses vibes d’amour, de licorne et paillettes à gogo pour nous soutenir à aller de l’avant et à suivre nos rêves. Oui, tu as bien lu. Suivre nos rêves, ce qui nous fait vibrer et nous rend heureux.se . Il nous pousse à avoir en foi en nous (et en les autres aussi) et en nos capacités pour changer le monde. Comment ça, c’est trop bisounours? Jupiter en Poissons ou pas Jupiter en Poissons? Je t’avais prévenu!

Pleine Lune ou Nouvelle Lune, rétrogradation ou carré, peu importe l’état du ciel, je t’invite fortement à t’écouter et te faire confiance sur ce que tu ressens et tes besoins. L’astrologie n’est pas un dogme qui t’impose de ne pas prendre décisions sous prétexte qu’une planète fait n’imp. Ce n’est qu’une indication des énergies du ciel, ça peut te parler comme pas du tout, et c’est ok!

Le prochain bulletin des étoiles sera pendant la Saison des Bisoun.. euh des Poissons je veux dire!

A plus dans le bus du Ciel!

Laisser un commentaire