Bulletin des étoiles de Mai

Mes salutations à toi, terrien.ne !

Wouah! 2 mois sans écrire de bulletin des étoiles! J’ai été emporté par le tourbillon de la Vie et j’ai eu besoin de repos. J’ai l’impression que c’est la hess pour pas mal de personnes en ce moment. Mais me voici pleine d’énergie pour vous parler de cette Nouvelle Lune en Taureau/ Eclipse qui déménage!

Les effets de cette éclipse peuvent se faire sentir jusqu’à six mois après la date. Dans le signe du Taureau, les questions liées aux finances personnelles, aux valeurs, à la propriété, aux ressources physiques et matérielles, aux biens personnels, aux sentiments de dignité, au besoin de sécurité, à la résistance au changement et au confort, peuvent être fortement axées sur un niveau personnel. Cette éclipse concerne un nouveau départ et des changements à long terme sont en cours !

Cette éclipse solaire se produit avec Vénus conjointe à Jupiter en Poissons. Et comme Vénus est la maîtresse de cette éclipse en Taureau, cette Nouvelle Lune/Eclipse nous invite à nous ancrer, prendre le temps de se reposer, s’aérer la tête et se ressourcer avec ce qui nous fait vibrer. Cette éclipse s’aligne sur Uranus et s’harmonise avec Mars, et nous propose de prendre un nouveau départ mentalement pour nous lancer dans de nouveaux départs et voir les choses sous un nouvel angle.

Se produisant en Taureau, cette éclipse/Nouvelle Lune vise à renforcer notre sentiment de sécurité. C’est le moment de réévaluer notre relation avec l’argent et nos possessions et de découvrir ce qui nous rend vraiment heureux et épanouis.

Nous pouvons nous pencher sur ce que nous pouvons faire pour augmenter notre sentiment d’estime de soi. C’est l’occasion d’entrer en contact avec ce que nous apprécions et voulons vraiment dans nos vies, et de nous séparer de ces choses ou situations qui ne contribuent pas, ou plus, à se sentir respecté.e.

Parfois, les éclipses provoquent des événements qui nous obligent à faire le point sur nos vie. Par exemple, on peut sentir qu’on a besoin de déménager, de changer de poste dans son travail ou encore de remettre de l’ordre dans ses habitudes de vie. C’est pas toujours confortable sur le moment mais c’est pour le mieux.

Cette période (inconfortable je te l’accorde) est une occasion de nettoyer, purifier et guérir, consciemment ou inconsciemment pour aller vers une vie plus allégée. ça peut passer par des moments d’incompréhensions, de blocages, le sentiment de ne pas avancer ou encore de lâcher quelques larmes. N’oublie pas de bien boire, de t’écouter et surtout de te lâcher la grappe! Tu n’as pas besoin d’être sur tous les fronts en même temps ou d’être parfait.e. Tu fais déjà de ton mieux et c’est génial. Si tu sens que ça dure et que tu t’en sors pas, hésite pas à en parler avec un spécialiste de la santé mentale et émotionnelle.

Plein de love et de chocolat et à très vite pour de nouvelles aventures stellaire!