Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Retraite Automnale – Honorer, Relâcher, Rêver

novembre 17 @1:00 - novembre 20 @3:00

L’idée derrière la retraite

Nous vivons dans une époque de transformations profondes. Au niveau personnel, nous sommes amenés à nous questionner sur nos valeurs et à nous ré-inventer en fonction. Au niveau collectif, l’ampleur du changement climatique et des défis sociaux nous interrogent sur le futur que nous souhaitons construire.

Au coeur de tout ça : la résilience.

Mais la résilience n’a pas besoin de ressembler à un soldat blessé après la bataille qui n’a que quelques heures de repos avant la prochaine. Nous posons l’hypothèse, ici et maintenant, que les transformations peuvent être vécues depuis un endroit où on cultive la joie, la légèreté et la douceur. Non pas pour amoindrir la densité de ce qui nous arrive (ou ce qui arrive à la Terre), mais pour élargir le choix des expériences que nous pouvons avoir au milieu du chaos.

_Face à nos épreuves personnelles, pouvons-nous cultiver du soutien à l’intérieur de nos corps–voire même des endroits de légèreté et de plaisir ?
_Face au changement climatique, pouvons-nous nous autoriser à ressentir la tristesse, tout en choisissant de cultiver la reliance et la gratitude ?
_Face aux injustices, pouvons-nous continuer à prendre soin de nous pour les combattre de la façon la plus respectueuse de soi ?

Nous vous proposons d’explorer votre relation à la spiritualité engagée, où chacun.e part de l’intérieur pour contribuer au collectif–et le voyage proposé se fera à partir de notre corps, de notre énergie et de notre lien au vivant.

Pourquoi Honorer, Relâcher, Rêver ?

L’une des injonctions principales de la société actuelle est de croître, croître, croître … Sans prendre le temps d’honorer l’existant et de relâcher ce qui ne sert plus notre vision ou nos valeurs. Nous pensons que c’est à partir de là qu’on peut faire germer nos rêves–pour soi et pour le monde.

Par ces trois mots, qui seront les trois phases de notre retraite, nous visons à nous reconnecter avec la nature cyclique de la vie–et voir si c’est vrai pour nous que, en reconnectant à cette nature cyclique, nous pouvons vivre nos transformations autrement.

Tout ceci dans un cocon niché dans la montagne, avec des repas aux petits oignons, et trois animatrices pour prendre soin de vous–et faire des blagues

Pour plus d’informations (disciplines, tarifs, hébergement …) : https://retraite-automnale.mystrikingly.com

Détails

Début :
novembre 17 @1:00
Fin :
novembre 20 @3:00
Catégorie d’évènement:
Site :
https://retraite-automnale.mystrikingly.com

Lieu

Chalet Shanti (Queige, Savoie)

Organisateur

Layla