Je m’éveille, tu t’éveilles, il s’éveille, nous nous éveillons…

RÉVEILLEZ VOUS surtout. & THE HOLY CROWN CHAKRA 

Parce que l’éveil est un bien gros grand mot, et que lorsque l’on parle de spiritualité, ou encore de chakras, clairement on marche très régulièrement sur des oeufs tous fragiles, (déjà limites à moitié pétés).

Prends le temps de lire ces quelques lignes, de péter boire un coup, tu verras tout va bien se passer, et tu décomplexeras vachement mieux de n’avoir strictement eu aucune idée de ce que c’était que ce foutu « Samhain ». 

Moi, typiquement, la sorcellerie, j’y connais rien. Elles m’épatent les copines. Mais parce que je n’ai ni envie d’aller à un autre rythme que le mien, et parce que je ne supporte pas de faire semblant pour faire comme tout le monde non-plus, j’essaye d’aller où je reste dans mon champ d’acceptation, et de compréhension. 

Dans ce que j’ai clarifié pour moi dans l’ici et le maintenant. 

Euh, comme on dit, de toutes façons, on est toujours le perché d’un.e autre hein. 

Pour autant je suis prof de Yoga, tu me diras, « ouiiiiii mais toi, quand même, t’es quand même bien comme toutes les autres avec vos bâtons de sauge blanche, et autres oracles dorés… » CERTES. 

Mais c’est exactement là que j’en suis à mon propre niveau d’éveil

Surement qu’hier je trouvais que la sauge ça puait, et surement que demain, je lirai peut-être l’avenir dans les feuilles de thé. WHY NOT ?

Et bien, figure-toi, c’est là que l’on rentre dans le dur. Ou dans le tout doux, tout dépend de l’angle de vue. 

Et pour aborder cette question de « suis-je assez éveillé.e pour faire du yoga, ou trop éveillé.e parce que j’insulte le voisin, qui n’est qu’un con parce qu’il ne comprend rien et qui me demande pourquoi ça pue l’encens dans tout l’immeuble ?» 

On va reprendre par une base des bases, Saharsana (ou chakra couronne)

Et je vous promets que ça va bien se passer tu ne vas rien sentir. 

Dans ma formation très traditionnelle, en Hatha Yoga, j’ai commencé à étudier les chakras, leur histoire, loin de tout ce bordel commercial qui associe une couleur à un produit marketing, et j’en passe… 

On parle déjà de l’origine de tout ce joyeux bordel, dans l’Inde antique, environ deux mille ans avant Jésus-Christ, (ça date quand même le truc) dans de vieux textes: Les Veda (un paquet de textes sacrés hérités de la tradition védique). 

Tout ça pour dire que s’il te prenait vraiment l’envie de rentrer dans le détail de tout l’enseignement spirituel de la tradition védique transmise de cette époque où votre quintuple arrière grand mère n’était même pas en état de projet, ça risque d’être un peu long. 

Donc slowly, sur l’enrichissement culturel et spirituel. 

Sinon, pour l’accessible, j’ai un petit bouquin très sympa, hyper explicatif et plutôt cool pour aller droit au but et enfin comprendre ce qui agit sur quoi lorsque l’on parle de chakras. 

-Revenons à nos moutons- 

Des chakras à l’équilibre, « harmonisés » ce sont des chakras qui ne « tournent » ni trop vite, ni trop lentement. 

Et croyez moi, il existe des personnes pour qui, justement un chakra TROP actif peut être difficilement vivable à long terme. 

Je te dis tout ça pour te montrer, que la recherche absolue de l’éveil et d’une organisation clairvoyante n’est pas forcément, une Target à atteindre.

L’harmonie toute particulière du Sahasrana c’est avant tout l’équilibre entre le plan physique, donc le palpable, le monde tel qu’il t’est présenté d’un point de vue sociétal, (souviens-toi, ce voisin qui a un problème avec l’encens…) Et le plan subtile, celui du non visible, de ton MOI supérieur, totalement dépouillé de l’ego et des croyances, dans sa pleine spiritualité, la copine qui est ultra ché-per (même que tu penses qu’elle a totalement décartonné). 

Puisque le point de rencontre même du chakra couronne est exactement situé entre le fini (le corps, de moi physique), et l’infini (l’univers et l’âme), il est exactement à l’équilibre. Donc un chakra couronne harmonisé est un chakra qui tourne à la bonne allure, dans une ouverture raisonnable. Et acceptable sur tous les plans. 

Pour aller plus loin, on pourrait même dire, que la sur-activité va vers quelque chose qui t’éloigne complètement du plan physique, donc du palpable, donc de la réalité commune. Et puisque l’harmonie passe aussi par les autres mais qu’ils ne sont pas nécessairement dans la même organisation que toi à un instant T, c’est se mettre en total déséquilibre. 

Aussi, à l’inverse, l’inertie ou l’obturation du chakra coronal peuvent être traduit par un dévouement total à ton propre ego. Qui piloterait complètement ton existence. 

Une harmonie en accord avec ton ouverture propre c’est également celle qui te permet de capter les messages, les épreuves, et les apprentissages par ton propre biais, par ton propre prisme. En d’autres termes, mettre des lunettes à ta vue à un moment donné. 

Bah ouais, je ne suis pas certaine, que ça serait se rendre service que de porter des lunettes de myopes alors qu’on est en capacité de piloter un avion de chasse.

De plus, chercher absolument l’alignement spirituel avec le reste de la foule c’est se heurter à ne pas se suffire de son propre apaisement, or il est là justement le but ultime. 

Puisque je te le rappelle, je suis et je ressens exactement ce que je suis en capacité de recevoir là maintenant. 

Donc décomplexe tout ce que tu es là maintenant, puisque tu ne seras ni trop ni pas assez, mais juste à l’endroit juste où tu es exactement censé.e te trouver. A l’équilibre. 

Petits tips & pratique de réalignement du chakra couronne :

Mantra love love : « So Ham » 

Rituel moment douceur : Aller se balader seul.e en ville ou dans la nature, se détacher se son téléphone, des réseaux sociaux le temps de ce moment, et admirer avec des yeux d’enfants toutes les scènes se déroulant sous vos yeux. 

Accueille les émotions et sensations qui viennent jouer avec toi. 

T’offrir un joli bouquet de fleurs blanches, et peut-être violettes. Puis prends un temps pour toi, soit par une belle séance de Yoga, ou juste via un moment méditatif en paix avec toi-même.

Mini pratique Yoga + Pratiloma pranayama équilibrant : 

*Demi lotus +pratiloma pranayama 4 à 8 cycles respiratoires (voir tuto ci dessous)

*Uttanasana et demi uttanasana

*Samasthiti

*Vrikshasana ou Arbre 

*Utthita Trikonasana

*Prasanta Padohanasana

*Flexion avant étirement du dos

*Paschimottanasana

Explication Pratiloma pranayama

Expi par narine gauche (narine droite complètement obstruée par le pouce)

Inspi par narine gauche (narine droite complètement obstruée par l’anulaire, majeur et index en contact avec le 3ème oeil)

Expi en Ujjayi

Inspi en Ujjayi

Expi par narine droite (narine gauche complètement obstruée par l’annulaire)

Inspi par narine droite (narine gauche complètement obstruée par l’annulaire)

Expi en Ujjayi

Répéter 4 à 8 fois.

ET laisser ça ici, prenez le temps de ressentir. 

Enjoy

Laisser un commentaire