L’acte ré-créatif

Je suis Diana, thérapeute, énergéticienne et créatrice intuitive.
Depuis enfant la créativité à une place de choix dans ma vie.

Vous savez pourquoi les enfants sont créatifs par essence ?

Parce qu’ils n’ont pas peur de se tromper, ils ne craignent pas d’avoir tord.
Et ils savent qu’ils ne savent pas tout. Alors ils tentent des choses.
Tous les jours ils expérimentent leur vie.

Ce que ce constat m’a enseigné c’est que sans être préparé à avoir tord, on ne peut pas imaginer quelque chose d’original. Et la plupart des adultes que nous sommes avons perdu cette capacité. Nous avons développé une phobie de l’erreur. On entretient et on nous rabâche depuis l’enfance que l’erreur est répréhensible. Notre système éducatif entretien parfaitement la croyance que « se tromper « , « échouer » ou « faire une erreur » est la pire chose qu’il puisse nous arriver, et pour laquelle nous sommes punis.

Ce qui conduit précisément à éduquer les gens en dehors de leurs capacités créatives innées !

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

ursula K. Le Guin

Souvent associé à l’art, la créativité s’exprime néanmoins dans bien des domaines.
Je dirais même que la créativité est en phase de devenir la qualité la plus recherchée qui soit dans le monde du travail, car elle incarne la capacité à transformer des problèmes en solutions.

Notre monde s’est construit sur l’inventivité des uns et des autres. Si on ne chasse plus le mammouth pour se nourrir c’est grâce à ça. C’est à elle que l’on doit toute l’évolution de notre espèce.

« Le véritable acte créatif est de se poser les bonnes questions. »

Einstein

A l’heure actuelle, la survie de beaucoup d’entreprises dépend de la vitesse à laquelle elles parviennent à se renouveler.

La créativité au sens artistique est un bon début. Mais couple la à ta raison d’être et tu pourras commencer à changer le monde grâce à une seule qualité. Qui plus est, elle a autre chose de fantastique c’est que plus on l’utilise plus on en a ! Elle est bon marché et inépuisable !

Ne sommes-nous pas tous créatifs ?

Laisser un commentaire