Le capricorne et l’ambition

Du 22 Décembre au 20 Janvier le signe à l’honneur est ce majestueux Capricorne, alors j’ai eu envie de t’en parler. Et pis aussi parce que c’est mon signe préféré. Celui duquel je m’entoure le plus, je ne savais pas trop pourquoi, jusqu’à entamer en septembre une formation d’astrologue qui m’a permis de mieux comprendre l’astrologie, et les personnalités associées à chaque signe.

Allez, suis-moi, on embarque avec le Capricorne.

Tu dirais quoi toi des Capricornes ?

Ces êtres psychorigides dénués d’émotions ? hum c’est pas complètement faux. Mais pas tout à fait vrai non plus.

Bon, tout d’abord le Capricorne est un signe de terre. Terre, terre, terre, terre à terre donc !
La structure, le sérieux, les responsabilités, la maturité toussa toussa.
Là comme ça, on se dit que c’est pas le clown de service ! Et pourtant, il est très drôle ! Mais ses blagues sont réfléchies, pensées, structurées, avec des références, si tu les as pas tant pis pour toi. Il te lira pas les blagues Carambar.

Le capricorne a souvent de grandes ambitions ! Il a la rigueur, la persévérance, le courage et l’élan de prendre son temps pour les accomplir ! Il peut avoir une croissance progressive, pas fulgurante mais progressive, car il sait ce qu’il veut, et comme il ne se détourne pas de son chemin, il finit par y parvenir.

Le Capricorne comme le bon vin se bonifie avec le temps, il n’est d’ailleurs pas rare qu’il aime le vin.
La maturité et l’expérience font de lui un être sans idéaux utopistes, plutôt philosophe, qui possède une vision claire de la vie, sans faux semblants ni sensibleries. Ce qui peut lui conférer un air un peu « austère » qu’il faut dépasser pour comprendre le Capricorne.

Certes, il a un peu peur de ses émotions et de celles des autres qu’il sait pas gérer. Il a tendance à associer ça à des fragilités et préfère mettre son attention ailleurs. Il ne manque pas de sensibilité, c’est juste qu’il choisit de ne pas l’exprimer. Ce qui rend ses relations affectives à long terme parfois compliquées.

Il a tendance à ne pas s’engager facilement, alors lorsqu’il te donne son amitié, son amour ou sa considération, il sera rare qu’il te l’enlève !

Tu l’auras compris, le Capricorne est une personne fiable, ambitieuse et souvent cultivée !
On les adore pour cet air mystérieux qu’ils entretiennent et qui fait de nous des personnes dignes d’être à leurs cotés.

Si tu t’en cogne un peu du Capricorne mais que l’astro t’a toujours intrigué :

Comprendre l’astro sans se prendre au sérieux

1 réflexion sur “Le capricorne et l’ambition”

Laisser un commentaire