Les pierres de la saison sombre

On y est, la période froide tant redoutée est arrivée. Changement d’heure, pluie, neige, brouillard, bref la période idéale pour revenir à soi, regarder à l’intérieur, partir en introspection.

Il y a de nombreuses pierres qui peuvent t’aider à aller voir à l’intérieur, certaines sont très fortes énergétiquement comme la Tourmaline ou l’Obsidienne mais avant de travailler avec elles je te conseille de commencer avec d’autres pierres qui sont plus en douceur.

La Labradorite est géniale pour une introspection, elle agit sur le chakra racine pour nous apporter une densité qui nous ancre. Elle renforce notre énergie sur le bas du corps et nous permet ainsi d’être présent à soi-même.
En méditation elle va véritablement t’aider à aller en profondeur, ses reflets sont la lumière nécessaire pour ne pas te perdre en toi…

La Septaria noire pierre moins connue mais tout aussi efficace est parfaite aussi pour une introspection douce. Elle permet un véritable travail en profondeur pour découvrir nos racines, une meilleure connaissance de soi, de ce qu’on est profondément.
Elle est cool car elle va respecter ton rythme et ne va pas forcer les choses. Aussi son énergie est très calmante et stabilisante, parfaite pour cette saison!

Et si vraiment tu veux aller plus loin tu peux travailler avec la Tourmaline si et seulement si ton ancrage est au top et que tu es prêt à être bousculé.e, car avec elle ça déménage!

Je te souhaite une douce introspection pour entrer dans cette période sombre et froide (ma préfèrée perso, team j’aime pas la chaleur), et si tu as besoin de soleil dans ta vie la Citrine est toujours bien pour boster ton moral…

Laisser un commentaire