Lithothérapie et Sexualité

Ce mois-ci je viens te parler sexualité et lithothérapie… Et pour cela rien de tel que les œufs de Yoni. Tu connais? 

Cela fait quelques années que l’on entend parler de cette pratique en lithothérapie. Même si sa notoriété est récente en France cette méthode est très ancienne et ses débuts dateraient de l’Empereur de Chine enfin de ses concubines plutôt…

Donc les œufs de Yoni sont des minéraux taillés en forme d’œuf plus ou moins gros que l’on va introduire dans sa Yoni = vagin en sanscrit mais Yoni c’était plus vendeur que « Les œufs de vagin »… 

Mais quel est l’interêt de se mettre un caillou dans le frifri penses-tu peut-être…

Il y a de nombreux bienfaits, la plupart viennent d’un effet mécanique car le périnée  notamment va se muscler avec ce poids mais aussi des effets liés aux propriétés énergétiques de la pierre choisie. Il est vrai que cette zone de notre anatomie est assez délaissée de la médecine conventionnelle, un frottis par an, une rééducation du périnée post accouchement et c’est bon Madame tout va bien sous le capot… De la mécanique ni plus ni moins. Malheureusement et heureusement notre corps et plus précisément nos organes sexuels féminins sont plus subtils que cela et on peut vivre mille choses différentes dans notre sexualité selon l’état de santé énergétique de notre vagin. Car cet organe est directement relié au 2ème chakra, le chakra sacré.

Notre sexualité varie tout au long de notre vie on peut y vivre des choses plus ou moins joyeuses, plus ou moins violentes pour certaines. Et dans de nombreux cas les œufs de Yoni peuvent aider à aller mieux, à se sentir plus à l’aise dans sa sexualité, à travailler sur des traumas…

Voici une liste non exhaustive des bienfaits :

  • Augmente l’énergie vitale.
  • Améliore l’oxygénation des tissus.
  • Augmente les circulations sanguine, lymphatique hormonale et énergétique.
  • Développe une bonne connaissance de votre bassin et de votre vagin.
  • Tonifie le plancher pelvien.
  • Apaise les règles douloureuses.
  • Évite les descente d’organes et les incontinences urinaires.
  • Réveille l’énergie sexuelle et stimule la libido.
  • Permet de vous connecter à votre nature de femme, en accordant une plus grande place à la féminité dans votre vie tout en tissant un lien profond avec elle.
  • Aide dans la guérison de trauma sexuel.
  • Révèle les multiples facettes de votre féminité.

J’aimerai à présent faire une grosse mise en garde. Les œufs de Yoni sont puissants car ils sont utilisés en interne, de ce fait il faut être accompagné lorsqu’on débute dans cette pratique. 

C’est pas juste un tampon qu’on s’enfile et basta. 

Cela peut s’avérer violent energetiquement parlant même sans avoir vécu de trauma sexuel. Ça vient dans notre intimité pure, cela peut faire ressortir des événements douloureux dans l’enfance, des souvenirs refoulés…

Il est primordial d’y aller en douceur en commençant par une pierre avec une énergie douce et accueillante comme le quartz rose, la manganocalcite, l’opale rose.

Aussi pour les femmes ayant vécu des violences sexuels, il est obligatoire de se faire accompagner avec les œufs, d’avoir un thérapeute de confiance.

Comme dans toute pratique en lithothérapie je te conseille de bien t’informer sur l’origine des pierres car là c’est pas juste autour de ton cou qu’elle va aller…

Aussi fais tes recherches ne va pas voir le premier thérapeute qui utilise cette méthode.

Même si tu n’as pas vécu de violences sexuels je te déconseille d’essayer seule. Ce n’est pas une méthode de lithothérapie à prendre à la légère.

Et bien sûr il existe certains cas médicaux avec lesquels il est déconseillé de l’utiliser. On pense notamment à une infection vaginale, une mycose, lors de la période de vos règles ou encore lors d’une grossesse. En dehors de cela, la pratique de l’oeuf ne pose aucun problème particulier. Cependant, n’oublie pas que l’utilisation de l’oeuf n’a rien de magique. Pour ressentir ses bienfaits, tu dois effectuer un véritable travail. 

N’oublie pas non plus que la pratique de l’oeuf doit s’accompagner d’une véritable hygiène, tant corporelle que de l’objet.

La base en lithothérapie comme dans toute pratique spirituelle c’est le discernement, la nuance et l’information… 

Alors envie d’essayer les cailloux de frifri??