Moteurs, action !

Ce mois-ci le thème des lunatiques c’est réalisation personnelle, évolution, action! 

Les énergies de printemps nous poussent à sortir de notre grotte et à aller de l’avant. Ce sujet tombe parfaitement pour être la suite logique de mon article précédent.

Si tu as lu mon coup de gueule du mois dernier, tu as compris que la lithothérapie ce n’est pas une histoire de magie mais de volonté d’avancer, de collaboration avec les énergies des pierres, d’évoluer mais en bossant consciemment. 

La lithothérapie c’est pas juste porter un grenat pour se motiver à aller au sport et  s’assoir sur la canapé avec son bol de chips devant Netflix, la pierre sur les genoux à attendre un miracle… 

Dans cet article j’ai envie de te donner quelques tips pour créer du lien avec tes pierres et pouvoir avoir un réel travail énergétique d’équipe pour passer à l’action.

Tip 1 : Prends soin de tes pierres comme d’un bébé pipistrelle (si tu sais pas ce qu’est une pipistrelle, internet est ton ami). 

Pour créer du lien, on prend soin, et oui c’est basique mais c’est le début du lien avec tes pierres. 

Pour cela purifie et recharge régulièrement les pierres (les bijoux en pierres aussi) avec lesquelles tu travailles et qui sont dans ton environnement. 

Je peux te conseiller de purifier 2 à 3 fois par semaine les bijoux et pierres qui t’accompagnent dans ta journée et 1 fois par semaine les pierres qui sont dans des pièces de vie. Cela est une base mais tu peux bien sûr le faire plus souvent si c’est nécessaire. 

Ensuite tu peux créer un espace sur une étagère ou autre comme un autel où tu déposes les pierres qui t’ont accompagné.e dans ta journée. A toi d’aménager quelque chose qui te ressemble en lien avec tes croyances et pratiques spirituelles. Ce lieu dédié va se charger de vos énergies et sera une base solide des liens énergétiques.

Tip 2 : Connecte toi à ta pierre en conscience tous les jours. 

Lorsque tu décides de travailler avec une pierre en particulier, il est important de prendre quelques minutes le matin pour te connecter à ses énergies en conscience. 

Prends la pierre dans tes mains, les pieds bien à plat (assis ou debout), fermes les yeux et prends de profondes respirations pour revenir dans ton corps. Ensuite, en gardant le rythme respiratoire tu fais un « scan » de ton corps de la tête aux pieds puis des pieds à la tête. 

(Si ton mental est très présent tu peux imaginer une grande boite devant toi dans laquelle tu dépose tous tes soucis, imagine la boite disparaître dans la terre, puis remercie la terre.)

Maintenant tu vas entrer en contact avec ta pierre, fais la bouger dans ta main, touches tous ses côtés,.. 

Tu peux lui parler, lui demander de t’aider sur un sujet en particulier dans ta journée. Par exemple : « j’ai une grosse réunion aujourd’hui, aide moi à trouver la confiance en moi pour prendre la parole… »

Ensuite les yeux fermés ou mi-clos, concentre-toi sur les sensations dans ton corps et laisse faire les choses. Prends le temps qu’il te faut entre 5 et 10 min sont suffisantes pour te connecter à la pierre. 

Tu peux refaire cet exercice au cours de ta journée quand tu en ressens le besoin, tu peux aussi poser la pierre dans ton champs de vision et la regarder intensément quelques minutes.

Le soir en rentrant, tu peux remercier la pierre et la poser dans son lit de bébé pipistrelle… 

Tip 3 : Trouve ton rituel… 

Pour aller plus loin et créer du lien avec tes pierres, tu peux trouver ta propre formule, par exemple : partie en balade avec, méditer avec une pierre (pas juste 5min quoi la vraie méditation), leur parler régulièrement, les purifier dans un lac ou une rivière que tu aimes, la mettre dans ta poche pour le sport, … Mille et une possibilité s’ouvrent à toi, fais quelque chose qui a du sens pour toi et qui ne va pas te demander un changement important dans tes habitudes.

Tip 4 : Fous-toi la paix. 

Tout simplement, fais des pauses régulièrement avec la lithothérapie, parce qu’une dépendance à une pierre peut arriver et cela peut devenir contraignant car le travail énergétique ne se fait plus correctement, on peut parfois accentuer une défaillance énergétique.

Donc on travaille sur ses déséquilibres énergétiques oui, mais on fait des pauses régulièrement. On ne va pas utiliser les pierres tous les jours de l’année jour et nuit, il faut les voir comme des bons amis énergétiques qui peuvent nous aider mais elles ne doivent pas devenir un indispensable à notre bien-être quotidien.

Voila, maintenant à toi d’actionner les leviers pour créer une belle communion entre les énergies de ta pierre et les tiennes.

Et si tu veux aller plus loin pour apprendre et comprendre les bases solides de la lithothérapie la prochaine session de ma formation en lithothérapie sur 2 jours aura lieu les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2022.

Laisser un commentaire