On mange quoi pour Beltane ?

Par manque de temps, pas de recette ce mois ci ! (et j’en suis fort désolée !)

Mais si tu ne sais pas quoi manger ou cuisiner ce jour là, retrouve quelques idées dans cet article !

Beltane, c’est la période entre le printemps et l’été ou la nature est à son apogée. À partir de maintenant, la terre va commencer à nous inonder de sa générosité. Il y a donc de super possibilités de repas à cette période de l’année !

Mais Beltane, c’est aussi une célébration de Feu ! Et avec le retour des beaux jours, c’est le moment de faire péter le barbecue !

Une pain à burgers fait maison pour symboliser l’abondance et la fertilité grâce à la farine, un steak grillé (de viande ou de légumes et céréales) quelques légumes de saisons (les premières salades et les oignons nouveaux pointent le bout de leur nez !) et le tour est joué !

Pour bien faire les choses, une sauce maison pour les burgers, c’est top. Pour symboliser les feux de Beltane, et le côté sexuel qui lui est aussi associé, j’aime utiliser du piment ce jour là. Pas besoin d’avoir la bouche en brasier par contre ! (sauf si c’est ton truc !) mais une pointe de piment dans une mayonnaise maison, c’est parfait.

Et si tu n’aime pas les burgers, ou que tu n’as pas de quoi faire griller ton steak, n’hésite pas opter pour une recette de pâtes avec une sauce un peu pimentée. On aura comme ça la présence du blé et du feu !

Enfin, comme dessert, je ne peux que te recommander un gâteau à base d’amande. L’amande à un fort lien avec ce Sabbat, symbole de douceur, de volupté et de désir, et puis aussi extrêmement lié au petit peuple, particulièrement présent à cette période de transition où le voile est si fin (je te rappel que Beltane est le Sabbat opposé à Samhain)

Un bon gâteau au miel et à la poudre d’amande, ou simplement remplacer la moitié de ta farine par de la poudre d’amande dans une pâte à cookies (je fais ça régulièrement, c’est clairement une tuerie !)

Voilà ! J’espère que j’aurais inspiré ton menu de célébration, et que tu fêteras Beltane avec la passion qu’il se doit ! (ou pas, mais que quoi qu’il arrive, ton estomac sera bien rempli !)

Laisser un commentaire