REBELLION !!!

Rebellons-nous contre la fatigue (et la vieillesse?) 

Comme certaines ont déjà pu voir sur les Instagram mondiaux, je passe pas mal de temps à me trifouiller la face devant ma caméra pour vous faire des tutos automassage. 

Comme je trouvais que ça allait super bien avec le thème de ce mois-ci, la rébellion, je vous en ai fait une spécialement pour vous depuis le spot le plus « Hell yeah » ever : ARCANE NOIR. 

Un automassage du visage fait pour diminuer un peu les signes de fatigue et retarder les signes du vieillissement. On vient relancer la circulation, amener de la douceur sur notre peau et titiller les rides d’expression. 

Non pas qu’on ne veuille pas vieillir mais si on peut le faire avec la peau douce, c’est cool aussi. 

Commencez par vous étirer, en faisant des mouvements circulaires avec ses épaules, puis avec sa tête.  

Etirez votre cou en appuyant sur votre torse et en levant la tête, au centre puis de chaque côté.

Appliquez sur vos mains une huile qui correspond à votre type de peau. 

Relancer un petit coup la lymphe en faisant des petites pressions sous vos clavicules avec tous vos doigts. 

Appliquez l’huile sur votre cou, en faisant des mouvements circulaires. L’important ici est d’étirer légèrement la peau vers la nuque pour avoir un premier effet liftant. 

Après avoir remis un peu d’huile sur vos mains, déposez-en sur votre visage, sans mouvements. 

Etirez-la, depuis le centre de votre visage vers les extérieurs. Toujours dans ce sens-là. On ramène la peau en trop vers les veuch, elle sera toujours mieux là-bas, bien au chaud. 

Faites ensuite des petits pincements sur l’ensemble de votre visage. Le but n’est pas de vous faire mal mais de relancer la circulation sanguine et vous donner des petites couleurs. 

Etirez à nouveau votre peau et allant vers l’extérieur et en remontant vers les tempes. 

Fouettez légèrement vos joues (pas des claque please) puis crochez votre menton avec vos index/majeurs et étirez jusqu’aux oreilles. 

C’est maintenant au tour des pommettes. Partez du nez, suivez la ligne de votre pommette et au milieu, remontez pour la rehausser un peu. 

Balayez votre sillon nasogénien pour l’étirer et pincez votre bouche pour la repulper. 

Remontez vers le haut des pommettes et tapotez sous vos yeux pour relancer la circulation (ça aura un effet sur les bonnes valises qui squattent sous vos yeux) puis étirez légèrement la peau sous vos sourcils vers le haut des temps, ça ouvrira votre regard. Faites enfin des cercles sur les contours de vos yeux, de l’extérieur à l’intérieur et du bas vers le haut. 

Et la fameuse ride du lion : Etirez-la en vertical en plaçant deux doigts sur les traits visibles en alternant main droite / main gauche. Vous pouvez, sur ces mêmes gestes, faire des mouvements pour les rendre plus dynamiques. 

Puis enfin, le front. Lissez votre front à l’horizontal, du centre vers l’extérieur, puis posez les doigts d’une main au centre de votre front et ratissez, de l’autre main, toujours du centre vers l’extérieur. Faites l’autre côté.

Chaque mouvement est à répéter au moins trois fois. 

A vous maintenant. Et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 

RDV sur Insta !

Laisser un commentaire