Salade rose d’Ostara

Ahhhh le retour du printemps, les couleurs qui reviennent égayer le paysage, le sentiment du soleil qui réchauffe nos visages et la terre qui va venir nous nourrir cet été…

Perso, ça veut aussi dire chez moi les premiers repas dehors. On est des grands fan de pic nique à la maison. Et en dehors du sandwich, on peut faire des choses hyper sympa !

Cette salade, pour moi, c’est le symbole ultime d’ostara. Elle est pleine de couleurs et de produits de saison, et ses ingrédients sont tous en lien avec les correspondances de ce sabbat. Et puis t’as aussi le droit de la manger dans ton salon si t’es pas team pic nique, elle sera tout aussi bonne !

Pour réaliser la salade rose d’Ostara pour 2 personnes, il te faudra:

– 4 pommes de terre, qui représentent la terre, pour moi l’élément de base de ce sabbat où on va planter nos graines pour les récoltes estivales. La pomme de terre est aussi symbole d’abondance. À cuire à l’eau, avec la peau. C’est cuit quand le couteau s’enfonce dedans facilement. On épluche quand c’est tiède, ou on mange avec la peau (ça dépend de la pomme de terre…)

– 2 oeufs durs. Ai-je vraiment besoin de dire que l’oeuf c’est LE symbole d’Ostara ? Symbole de fertilité, il va représenter l’éclosion de l’été qui arrive, des plantes et des aliments qui sont prêts à sortir de terre.

– 1 betterave cuite. Représentation aussi de l’élément terre, sa couleur est symbole d’amour. Tu peux aussi conserver le jus de la bettrave pour t’en servir comme encre magique pour les rituels de self love et d’amour.

– de la moutarde à l’ancienne. Important pour représenter les graines que l’on plante à Ostara, la moutarde à l’ancienne sera la base de votre vinaigrette, que tu pourras mélanger avec l’huile et le vinaigre de ton choix (moi je reste simple, vinaigre de vin et huile de tournesol). La moutarde est aussi un chouette ingrédient lié à la protection.

– quelques brins d’herbe. Chaque fin d’été ici, on récolte les dernières plantes aromatiques de notre jardin, on les lave, on les cisaille, et on les congèle. Une façon de profiter de nos propres récoltes tout l’hiver. J’aime bien à Ostara terminer les récoltes de l’année pour laisser place aux plantes fraîches qui arrivent. Dans mes salades, j’adore utiliser la ciboulette. C’est un fort symbole de protection et de santé en cuisine magique.

Une fois tout les ingrédients réunis, coupe en dés la bettrave et les pommes de terre, bien mélanger avant d’ajouter les œufs durs pour ne pas qu’ils s’écrasent, et enfin ajoute la vinaigrette à la moutarde à l’ancienne et la ciboulette (ou les herbes de ton choix)

Laisse au frais au moins 30 minutes avant de deguster.

Un repas parfait pour Ostara ou n’importe quel pic nique printanier !

Laisser un commentaire