Tartine de potimarron rôti romarin-chèvre

Samhain, le sabbat de la mémoire et du souvenir, mais aussi halloween, la fiesta où on sort ses plus belles déco et son déguisement le plus loufoque.  Et surtout… la saison des citrouilles!!! Oui moi je suis team citrouille à toutes les sauces! 

Du coup, je t’offre ce soir ma recette qui mêle legumes de saison, ingrédients magiques et surtou gourmandise : 

Pour ça il te faudra: 

  • 1 demi potimarron 
  • 2 grosses tranches d’un bon pain de campagne
  • Du romarin (parce que c’est LA plante du souvenir, celle qui va mettre de la magie dans ton assiette)
  • De l’huile d’olive (ou une autre de ton choix)
  • Quelques tranches de bûche de chèvre (ça marche aussi très bien avec un fromage bleu, genre roquefort, ou pour les plus timides comme moi, une petite fourme de montbrison !)

Coupe le potimarron en tranches (ou en dés si tu préfères, je suis pas contrariante) 

Mets le au four sur une plaque, avec de l’huile d’olive, du sel, du poivre et DU ROMARIN et laisse rôtir 20/30 minutes à 200° 

Une fois que ton couteau rentre bien dedans, tu sors la plaque, tu fais glisser ces jolies tranches sur tes tranches de pain de campagne que tu auras un peu huilé, tu remet tout ça sur le plaque avec quelques tranches de fromage, et tu passes ça sous le grill quelques minutes de plus. 

Tu te sers ça avec une petite salade verte, et tu te régales. Le romarin va te permettre de te rapprocher des défunts, n’hésite pas à cette période à te dresser un petit Autel qui leur est consacré , et à partager ce repas avec eux. C’est un beau moment pour leur rendre hommage, parce que finalement, qu’est ce qui est plus chaleureux qu’un bon repas partagé ? 

Laisser un commentaire