L’utilisation du thé comme boisson rituelle

Ce mois-ci, pas de recette ! Mais un petit partage d’expérience…

Quand on commence en sorcellerie, on a des idées très romantiques de ce à quoi doit ressembler notre Autel, nos outils de pratiques, etc… Du coup, quand je voyais ce beau calice rempli de vin dans ma tête, qui semble de mise à tout joli rituel, et bah ça me parlait pas.

Moi, ma boisson magique, c’est le THÉ ! Le thé sous toutes ses formes. Noir, blanc, vert, en tisanes… L’utilisation des plantes en magie est bien connue, mais je pense que se fier a son ressenti que nous apporte une boisson chaude peut aussi apporter beaucoup à notre rituel.

Il y a clairement 2 choses en prendre en compte: soit on cherche une boisson qui nous fait ressentir quelque chose, soit on veut lier notre boisson au rituel en choisissant une plante (ou des plantes) correspondant à l’intention qui va être pratiquée.

Une infusion à la sauge pendant une purification, au romarin pendant un rituel aux morts, ou tout simplement ton thé doudou pendant un tirage feel good…

On trouve aussi de super mélanges faits par des artisan.e.s sorcières sur internet pour répondre à nos besoin.

Sur ma boutique Chaudron et Compagnie par exemple j’ai créé une tisane dédiée à la divination.

Mais il y a aussi de chouettes thés que j’utilise pendant mes rituels, comme ceux de chez The Gilmore Witch. Et j’attends aussi avec impatience la création des boutiques en ligne de Erbor.ysteria, qui sera une herboristerie sorcière et vous réservera des tisanes dédiées, et celle de ma binôme de podcast (oui, si tu ne le sais pas encore, je co-anime le podcast La chaumière) Le miroir d’Onara qui va lancer sa marque de thé d’ici quelques semaines.

D’ailleurs, si tu es déjà passé à la boutique Arcane Noir tu as peut être déjà choisi ton breuvage à déguster sur place grâce au pendule que met Pauline à ta disposition ? Perso je trouve ça génial. Encore une façon d’écouter son intuition. Et puis ses thés sont dispos ensuite à emporter si vraiment le mélange t’a parlé.

Bref, chez moi, le thé, c’est à toutes les sauces, à tout moment de la journée, et il me semblait important de partager avec toi le fait qu’on puisse s’en servir aussi dans notre pratique !

Et puis, si cette boisson n’était pas assez géniale comme ça, pas de perte avec le thé !

Tu peux utiliser des sachets de thé froid pour poser sur tes yeux et éviter l’effet Raton Laveur les jours de grosse fatigue (les antioxydants contenus dans le thé vont les faire dégonfler), et puis les feuilles de thé feront du bien à tes plantes, mélangés à la terre ou dans le bac à compost !

Allez, bonne dégustation !

Laisser un commentaire