Place à l’Audace ! Visualisation de printemps.

Aujourd’hui, j’ai très envie de vous inviter à une visualisation de printemps. Exit le temps de la soupe de rutabaga, place au retour des beaux jours !

C’est le temps de l’équinoxe de printemps, quand le soleil entame ce voyage qui le ramènera à son apogée, lors du solstice d’été. Quand le jour et la nuit seront égaux.

Pour l’instant, à l’image du soleil, nous sommes habités d’élans, de forces vives de la nature en éveil.

Les graines semées un peu plus tôt dans la saison sont ensemencées, c’est une phase propice au début des cycles, à la naissance des projets. Nous portons l’impulsion et la créativité du printemps.

Car tout commence toujours par une graine, ce condensé de vie, ce réservoir d’énergie vitale. Cette graine qui porte en elle le désire de vivre et d’éclore.

L’hiver a nourri la créativité depuis l’intérieur, et maintenant, celle-ci demande à se tourner vers l’extérieur et à s’exprimer haut et fort !

C’est l’énergie des grands départs, l’énergie d’entreprendre, il est temps de se lancer !

Alors, pour mettre en action ces projets qui ont pris racine au cœur de l’hiver, dans tout votre être, je vous propose de fermer les yeux.

Et vous n’avez rien d’autre à faire, au cours de ces premières minutes, que d’explorer tout ce que vos sens amène à votre conscience. Jusqu’à vous amener, tranquillement, à la rencontre de votre Inconscient.

Et imaginez maintenant un lieu, que vous seul.e connaissez. Dans le silence et l’écoute de votre âme, vous prenez le temps de découvrir ce lieu. De le visiter. De l’admirer. De le ressentir de tout votre Être. Votre cœur se réchauffe de sa présence à lui-même. C’est un lieu où vous puisez tous vos élans, toutes les forces en œuvre à l’intérieur de vous qui vous poussent à l’action.

Et puis dans ce lieu, vous remarquez une porte. Et derrière celle-ci, se trouve votre Audace. Vous savez, cette Audace, au service des projets les plus fous et les plus ambitieux. Alors ouvrez-là, cette porte. Derrière, vous découvrirez votre Audace.

A quoi ressemble-t-elle ? Est-ce une forme, un animal, un personnage, une lumière ?

Et elle vous dit : « Je suis l’Audace, celle qui guide tes rêves et tes envies. Ceux que tu exprimes, et ceux que tu nourris dans la discrétion de ton cœur. Je viens libérer en toi tout ce que tu dois l’être pour mettre en action et accomplir les projets que tu décides de porter pour toi aujourd’hui. »

Cette Audace, elle vous regarde droit dans les yeux. Sans flancher. Vous captez son énergie franche et directe. Inspirante aussi. Et vous vous sentez immédiatement comme nourri.e par ce regard, qui vous remplit de confiance, d’affirmation, qui vous relie à la femme ou à l’homme audacieux qui existe à l’intérieur de vous. Profondément relié.e à cette aventurière, à cet aventurier, soutenu par l’Audace qui se trouve face à vous. Comprenez qu’il s’agit là de votre propre pouvoir personnel, qui a toujours été là, en vous, et qui ne demandait qu’à ce que vous poussiez la porte pour le libérer.

Et vous ressentez cette admiration, cette attirance presque magnétique pour cette femme, ou cet homme ambitieux que l’Audace a fait naître face à vous. Comme si tout votre être était irrémédiablement attiré par ce personnage. Comme si chaque cellule se sentait aimantée à chaque cellule de ce personnage.  Alors, vous vous en approchez. Jusqu’à ce que votre bras droit, touche son bras gauche. Et encore un peu plus, jusqu’à ce que vos deux bras ne forment plus qu’un bras. Et déjà, vous sentez l’Audace s’imprégner dans votre bras. Et encore un peu plus près, jusqu’à ce que vos deux corps fusionnent complètement. Jusqu’à ce que vous réintégriez complètement cette Audace à l’intérieur de vous. L’Audace oubliée qui a maintenant libre cours en vous, la liberté de s’exprimer à volonté. Et vous sentez déjà que tout change à l’intérieur. Les énergies sont différentes, peut être colorées, peut-être plus rapide. Ressentez ce que cela procure dans votre Être tous ces changements.

Et quand vous êtes prêts, alors, vous donnez à votre Inconscient le signal que tous les changements qui ont déjà commencé vont s’amplifier, que cette Audace qui s’immisce en vous va vous emplir tout à fait, simplement en rouvrant les yeux.

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser surprendre par l’aventure en ce début de printemps !

Laisser un commentaire