Visualise ton année 2022

Décembre ! Ça sent bon le pain d’épice et le vin chaud ! Que tu sois team Yule ou Noël, ou les deux comme moi, qui dit décembre, dit fin de l’année, dit bilan et dit objectifs de l’année prochaine !

Oui, je sais, tout de suite ça fait moins rêver. Mais si tu utilisais cette atmosphère de cocooning, si tu t’arrêtais un temps à la course effrénée des cadeaux (que tatie Gertrude va de toute façon revendre sur le bon coin dès que tu auras le dos tourné !) pour t’offrir un instant rien qu’à toi !

Première étape : Pose tes objectifs avec simplicité

Je te propose un premier exercice que tu peux faire enroulée dans un plaid, avec une assiette de cookies ou de sablés et un thé chaud bien épicé.

Arme toi d’un feuille et d’un crayon et prends le temps de poser tes objectifs et tes intentions pour l’année prochaine.

On va faire simple, parce que toi et moi on sait que ce n’est pas évident (on vise toujours trop haut et c’est comme les bonnes résolutions, ça disparait aussi vite que la coupe de champagne du premier de l’an !)

Alors pour que tu sois certaine d’atteindre ces objectifs, pose-toi trois questions. Ni plus, ni moins.

  1. Qu’est-ce que je veux vraiment faire l’année prochaine ?

2. Qu’est-ce que j’ai envie que cela m’apporte ?

3. Qui est-ce que je veux auprès de moi pour réussir ?

C’est tout ! C’est simple mais je t’avoue que ce n’est pas facile. Alors prends ton temps. Sois aussi précis.e que possible. Détaille tout ce qui te vient en tête.

Ensuite, on va aller ancrer tout ça dans ton cerveau.

Deuxième étape : Ancre tes objectifs dans ton cerveau

Pour cela, finis tes gâteaux et ton thé. Prends tes écouteurs ou active le Bluetooth de ton enceinte portable. Installe toi confortablement, en position assise ou allongée. Et écoute ma douce voix te transporter dans le futur !

Tu peux écouter cet audio autant de fois que tu le désires. Et comme il est intemporel, il te servira pour les autres années ! C’est cool, non!

(Et si tu as kiffé ma voix, tu peux aller écouter le podcast « le grimoire de Jess »)

Laisser un commentaire